U

Triathlon Championnat d'Alsace

EUROVIA TRIATHLON LA WANTZENAU – HOERDT aura lieu le 2 juillet 2017 autour de la Gravière Eurovia de Hoerdt, un environnement privilégié exceptionnellement ouvert au public le temps de la compétition, et sur les communes de La Wantzenau et de Hoerdt.

Ce site de carrière avec son superbe plan d’eau bénéficie d’une flore et d’une faune préservées et offre aux participants un écrin de nature qui permet d’évoluer favorablement dans les épreuves du triathlon avec toutes les commodités présentes sur site : parking, retrait de dossard, parc à vélos, restauration,… Une organisation optimale pour vous accueillir dans les meilleurs conditions.

Cette édition 2017 du triathlon EUROVIA TRIATHLON LA WANTZENAU – HOERDT a la particularité de compter pour le Championnat d’Alsace, désignant les Champions d’Alsace M, S et XS.

De quoi motiver les chronos tout en conjuguant compétition et convivialité.

Un triathlon familial

Un rendez-vous sportif, familal et nature.

Bienvenue à tous, que vous soyez débutant, confirmé, en famille ou avec des amis, chacun trouvera sa course.  Bien plus qu’une compétition,  EUROVIA TRIATHLON  LA WANTZENAU – HOERDT se distingue par la volonté des organisateurs de créer un rendez-vous annuel basé sur trois composantes :

  • Convivialité
  • Performance
  • Écologie 

Motivés, par la beauté naturelle du site, nous souhaitons vous faire partager nos valeurs environnementales dans le cadre d’une compétition éco-responsable.

Philosophie Go green !

Notre charte Go Green.

La gravière Eurovia de Hoerdt et son plan d’eau renferment des richesses précieuses, tant au niveau de la faune, de la flore que de son biotope.

C’est un privilège d’évoluer sur ce site d’exception et un engagement de préserver ses ressources naturelles.

Soyons éco-responsable !

Générez moins de déchets

Recyclez pour préserver l’éco-système

Engagez la course dans un esprit sain et un corps sain

Eco-conduisez

Nourrissez vos efforts par des ravitaillements bio et des produits locaux

 

Découvrir la région

Entre échappées urbaines et escapades au cœur de la nature, laissez-vous porter par la beauté de la région alsacienne avant d’entrer dans la compétition. 

Notre triathlon se tient à Hoerdt et à La Wantzenau. Entourée de forêts et traversée par l’Ill, La Wantzenau est un village charmant réputé pour son calme et ses bonnes tables.   Hoerdt, renommé pour sa culture d’asperges et son hippodrome, est un village fleuri typiquement alsacien où il fait bon de s’y promener.

Pour une escapade urbaine, Strasbourg, capitale européenne vous offrira la beauté de sa cathédrale, le charme de la Petite France et la découverte des institutions européennes ou encore la visite d’un des musées de la ville.

L’Alsace est également réputée pour sa route des vins de 170 km. Au gré des villages les plus typiques, découvrez les traditions et l’histoire de cette région au travers des caves viticoles et des « Winstub », qui agrèmenteront votre escapade.   

Nous avons sélectionné pour vous quelques hébergements-partenaires de la course dans les proches environs